Sortie de reprise???

Publié le par rédacteur

Ce samedi 18 février, le printemps semble de retour. Le mistral a sensiblement calé, les températures sont remontées, bref tous les ingrédients sont réunis pour une belle sortie vélo.

A 13h30, sont présents Alain (pour une reprise), Dino et moi-même. Les tenues sont encore hivernales mais la température affichée au compteur fleurte avec les 14°C. Alain prévoit de faire une  sortie longue mais sans relief et à allure modérée donc direction la Drôme.

Même si Dino et moi-même ne reprenons pas le vélo à cette occasion, Alain lui s'est fixé une vitesse moyenne à ne pas dépassé et il va s'y tenir le bougre...malgré des petites hausses de rythme il ne faillira pas à sa réputation de métronome et se laissera légèrement décroché dès que le compteur passera 30km/h nous obligeant à nous relever.

Du coup j'en profite pour faire la sortie sur le petit plateau (38 dts) et mouliner un peu.

De St marcel, nous traversons Pont-st-esprit, Mondragon, Rochegude, St Cécile les vignes, Bouchet, la Beaume de Transit, Montségur sur lauzon, Chamaret (et son curé...non là je m'égare) où nous profitons d'une petite halte pour recharger les organismes qui bien que peu sollicité ont consommé les réserves de midi.

Direction Chantemerle les grignan où ça s'élève un peu et où avec Dino ont se chauffe un peu, St Paul-trois-chateaux, Pierrelatte, Bourg-St-andéol et là passé la gendarmerie, je lâche les chevaux.

Dino suis à courte distance alors qu'Alain ne modifie pas son allure de sénateur. Les excès de vitesse ne seront pas pour lui aujourd'hui. Le "petit laoul" monté, d'un commun accord on continue en direction de Bidon plutôt que de rentrer par Fontaynes.

Là encore je lâche tout jusqu'au l'intersection avec la route de St marcel-Bidon et on monte autour des 30km/h sur ce long faux plat. Dino s'accroche mais finira par rendre quelques mètres sur le final.

Après, c'est le retour vers le Plan de lage et là je n'ai malheureusement qu'une chose à faire...me mettre bien à l'abri derrière Dino et attendre car à plus de 40km/h avec mon 38dts ça mouline dur et je sais que si j'ai le malheur de décrocher sa roue, s'en sera fini pour moi.

A Labégude, petit faux plat qui me permet de le repasser sur la ligne (maintenant imaginaire et tant convoité par Hubert dans ses grands moments).

Dino repasse devant et m'abrite jusqu'au plan de Lage.

Alain lui sera resté en retrait pour ne pas affoler son cardio (qu'il n'avait pas d'ailleurs..)

 

Bilan: 95kms et 27,5km/h de moyenne

De bonnes sensations pour ma part et qui montre bien que de ne pas avoir coupé durant ce froid n'aura pas été inutile. Dino m'a paru très bien et Alain aussi car au vue de la distance et même si le parcours était plat dans son ensemble ça a bien roulé.

Par contre, la sortie VTT de ce matin ne m'a pas donné les même sensations que la veille sans doute à cause de la fatigue accumulée la veille. Le cardio n'est pas monté et les jambes ont tourné lentement; bref une bonne séance de récupération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo pour cette sortie , 100 bornes , voilà qui me fait rever .<br /> <br /> <br /> Bravo pour cet article , quel plaisir de retrouver le blog des bartavelles. Vu la patate que tu as gilbert, la semaine prochaine je veux des photos des places en haut des bosses . <br />
Répondre